DU CÔTE DES TRAVAUX.
 
1-Le réseau d’eau potable: la réception des travaux de bouclage du réseau d’eau potable a eu lieu le 30 avril. Des stabilisateurs ont été installés afin d’équilibrer la pression dans les différents secteurs de la commune. Après le constat de baisse de pression dans les quartiers hauts, la Lyonnaise a majoré la pression distribuée. Cependant, il faudra attendre la substitution d’une portion de notre réseau (travaux dans la grande rue sur environ 300 mètres prévus cette année) pour prétendre à un service de meilleure qualité.
 
2-Sécurité incendie: un inventaire du parc d’extincteurs a été effectué, et la visite réglementaire annuelle réalisée. La commande du matériel nécessaire à la remise à niveau est en cours.
 
3-Angle de la rue des prés et du chemin du gril: à proximité de la nouvelle bouche d’incendie, la mise en place d’éléments de roche, recueillis au cours des travaux d’adduction d’eau , et qui seront ensuite supports d’éléments végétaux, améliorera notablement cette zone.
 
NETTOYAGES ET REMISES EN PEINTURE.
 
 Menés rapidement, ils concernent:
-les piliers de l’entrée du cimetière,
-les divers monuments commémorant les guerres de 1870, 1914/18,1939/45,
-la croix (place de la Liberté)
-les enseignes de la mairie et de l’école.
-le nettoyage d’une partie des trottoirs.
-la remise en ètat du pressoir du 18 Juin.
-le premier fauchage des bords de Loire.
-et prochainement la remise en peinture de la Croix Saint- Vincent et de la porte d’accès
du square Solange Pillard.
DU CÔTE DES ECOLES.
 
1-Cantine scolaire:
La commission des affaires scolaires et périscolaires explore la faisabilité, le coût et les modes de financement d’une cantine scolaire à Ousson.
L’objectif est de mettre un terme aux déplacements quotidiens des trente enfants qui, actuellement, sont accueillis par la cantine scolaire de Châtillon.
Les contacts ont été pris avec :
-des prestataires de services qui ont convaincu d’être en mesure de fournir le service attendu (repas par liaison froide);
-la D.D.S.V. (direction départementale des services vétérinaires) qui nous amènera à mettre en œuvre toutes les règles d’hygiène requises.
L’étude des transformations à prévoir dans l’organisation des bâtiments débute. Le coût concernant l’équipement cuisine sera prochainement connu. Le coût concernant l’adaptation de nos bâtiments sera plus long à expertiser.
Les troisième et quatrième adjointes s’emploient à pousser ce dossier, relativement complexe.
 
2-Bâtiments scolaires et sécurité:
Un exercice de sécurité a eu lieu, le 31 mars, à l’école des grands.
Les extincteurs ont été vérifiés dont deux d’entre eux inutilisables ont été remplacés.
 
3-Divers
-Le contrôle parental sur les ordinateurs a été installé par Monsieur Corcelle, animateur du club informatique.
-Une dotation nouvelle d’ordinateurs est attribuée à l’école pour répondre aux nouveaux programmes.
-Une visite de la cantine scolaire de Châtillon en situation, c’est-à-dire en présence des enfants d’Ousson, a été effectuée par Monsieur Croissant et Madame Fournier accompagnés de Mr. Rat Maire de Châtillon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Page 3
 
La Municipalité
Page 1 Page 2 Page 3
 
Page 4 Page 5 Page 6
Page d’accueil