Madame, Mademoiselle , Monsieur,
En mars dernier, j’ai pris des engagements notamment être disponible et à l’écoute de tous. Vous pouvez constater que je me suis appliqué à établir cette proximité au quotidien: par ma présence sur le terrain, les rendez-vous acceptés, et les contacts pris au gré des circonstances.
Les réalisations vont suivre.
Les conteneurs pour le stockage des ordures ménagères sont en place (à la salle Lucien Suplissiau et près de la station d’épuration).
Les aménagements du bord de Loire concerneront l’interdiction de circuler en voiture sur une partie du quai, le dimanche, pendant la belle saison (avec dérogations aux ayant-droits). D’une façon générale, les bords de Loire sont prioritairement réservés aux piétons, et les conducteurs des véhicules à moteur, tolérés , doivent respecter la limitation de vitesse à 30 km/h. Un terrain de boule sera réalisé prochainement au square Solange Pillard et le réaménagement des descentes en Loire (à la demande des pompiers de Briare) se fera en 2009.
Une plaquette touristique, réalisée par la commission tourisme présentera le village d’Ousson.
J’en viens aux chantiers les plus importants:
Il est acquis que le service postal sera maintenu dans des horaires d’ouverture allant du mardi au samedi. D’importants travaux de mise aux normes du bureau de poste sont à effectuer.
La cantine scolaire pourrait être mise en place pour la rentrée 2010. En revanche, le réaménagement de l’ensemble des bâtiments scolaires nécessite encore des études de coût pour optimiser nos choix.
L’aménagement de la traversée du « Hameau de la Poste » se fera en deux étapes: d’abord le tout à l’égout, en 2009/2010; ensuite un aménagement de sécurité paysagé , en concertation avec les différentes instances territoriales concernées, plus long à mettre en place.
Dans « La lettre », vous trouverez des précisions sur ces points et sur d’autres aspects de la vie communale. Vous y trouverez la composition des différentes commissions, afin de pouvoir soumettre à leurs membres vos remarques et suggestions. Vous trouverez aussi un reflet des activités des associations oussonnoises.
Fort occupé par les responsabilités communales , j’ai cependant tenu à prendre des engagements dans les collectivités auxquelles nous sommes associés, afin de faire valoir la cohésion territoriale qui doit prévaloir entre petites et grandes communes.
Je mettrai tout en œuvre pour ne pas vous décevoir et je vous assure de mon total dévouement
 
 
 
Didier CROISSANT
 
 
 
Editorial
Page 1 Page 2 Page 3
 
Page 4 Page 5 Page 6
Page d’accueil