AU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 OCTOBRE.
Quelques extraits du rapport de la séance
-Création d’une agence postale communale: Monsieur le Maire procédera au recrutement de la personne affectée à ce service. Monsieur Benoît Godon demande que soient fournies des précisions sur ce service.
-Demande de subvention auprès du conseil général pour la mise en place d’une bouche à incendie à « La Baraque »: devis de 3471 euros.
-Sécurité incendie dans le centre du Bourg. Les emplacements des bouches à incendie nécessaires se situent près de l’Hôtel du Soleil et du Chemin du Buisson Billat.
-Monsieur le Maire propose le marquage au sol d’emplacements de parking à proximité des restaurants du « Hameau de la Poste ».
-Demande de subvention déposée pour les cours d’éducation musicale dispensée dans les écoles primaires. Un intervenant musique a été retenu pour un forfait annuel de 1585 euros.
-Monsieur le Maire relance l’opération d’agrandissement du cimetière votée en 2005. Le conseil confirme un élargissement de 50 mètres.
-Monsieur le Maire annonce que la commune préemptera pour une partie du terrain de Madame Poitevin situé à la Croix Saint-Vincent.
-En réponse à une question de Monsieur Godon Monsieur le Maire indique que le vin d’honneur et le repas des personnes ayant participé à l’animation de la Saint-Hubert amène une dépense de 2000 euros. Il remercie la Société des Trompes de chasse et le Marquis d’Harcourt qui ont apporté gracieusement leur concours à cette fête. Il remercie aussi les employés communaux et les bénévoles pour leurs efforts.
-En réponse à une question écrite posée par Monsieur Peynot, Monsieur le Maire indique que l’installation d’un défibrillateur pourra être envisagée en 2009.
L’ ECOLE ET LA GARDERIE
Pendant la période estivale, les employés municipaux ont réalisé des travaux d’entretien des locaux et des améliorations de leur utilisation par les enseignants et les élèves:
-installation d’un bureau pour la Directrice, et d’un téléphone multiposte.
-mise en place des postes informatiques dans les classes pour les élèves.
A venir: la remise en état de la toiture du préau de l’école des petits, l’installation de l’eau chaude à la garderie et à l’école des petits et divers autres travaux d’ entretien et de confort.
A la garderie: présence pendant quelques heures d’une animatrice diplômée et goûters offerts par la municipalité. La fréquentation est en hausse en fin d’après-midi, faible le mercredi matin, jour sans école.
  Claudie LABAUME et Isabelle FOURNIER
Page 5
Page 6
Page 7
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 8
Page 7